Accueil Actualité

Vision CEMAC

Actualité
Coupe Cemac 2010: Les fauves A’ en préparation en Tunisie PDF Imprimer Envoyer

Trois jours après leur brillante prestation face au Maroc le samedi 4 septembre 2010 à Rabat lors de la rencontre comptant pour la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2012, les fauve A’ (les fauves évoluant dans les championnats de la sous-région) appelés aussi les « fauves Cemac », se sont envolés pour la Tunisie afin d’y effectuer un stage de 10 jours pour préparer la coupe Cemac 2010 qui aura lieu à Brazzaville du 24 septembre au 03 octobre 2010.

Ce sont exactement 15 joueurs qui ont participé au regroupement de Rabat, rejoint par 7 joueurs venus de Bangui qui ont pris leurs quartiers au 3ème étage de l’hôtel trois étoiles « royal rihada » de la ville d’Aïn-draham, située à 250 km de Tunis.

Les 7 joueurs ayant retrouvé le groupe sont : Junior GOURIER (Milieu), Moussa LIMANE (attaquant), Donatien MOHI (attaquant), Sébastien BOUTARE (defenseur), Gervais TAGO, Robert M’BAÏM (defenseur) et YAYENDE (gardien de but).

l’équipe qui s’entraîne depuis jeudi dernier a eu du mal à trouver un adversaire pour un match amical sur place à cause du Ramadan mais, devra affronter ce jeudi 16 septembre le Mouloudia de Constantine, club de deuxième division algérienne, en stage en Tunisie et basé dans le même hôtel que les fauves A’.

Le départ des fauves pour Bangui est prévu pour le lendemain du match, sachant que les fauves quitteront Bangui pour Brazzaville le 21 septembre.

Marcelin TAMBOULAS, international centrafricain qui évolue au T.P Mazembè de la R.D.C, rejoindra le groupe à Bangui.

Il faut noter que cette année le règlement de la coupe de la Cemac permet à 3 joueurs par pays évoluant dans des clubs hors Cemac de participer à la compétition.

La rédaction de centrafriquefootball.com

--------------------------------------------

 
Poule de Pointe-Noire du Championnat national de football MTN-Ligue 1 : La Mancha surprend V.Club, Munisport retrouve le sourire PDF Imprimer Envoyer

La troisième journée du Championnat national de football a commencé le 17 septembre au stade municipal de Pointe-Noire par un exploit retentissant. La formation de La Mancha a terrassé V.Club Mokanda sur le score de trois buts à deux. Alors que jusqu'à quelques minutes de la fin, les V.Clubiens menaient sur la marque de deux buts à un. Après avoir égalisé, les Mancuniens ont pris l'avantage en coiffant sur le fil les poulains de l'entraîneur Pierre Mouzita.

La deuxième rencontre a plutôt respecté la logique. Munisport a corrigé la Jeunesse sportive Les Bougainvillées (JSB) sur le score de trois buts à zéro. Pour les Rouge et Blanc de la JSB, les jours se suivent et continuent à se ressembler. En deux sorties, ils viennent d'essuyer deux défaites, ce qui les place déjà en position très inconfortable au bas du tableau.

La troisième journée se poursuit ce samedi avec les matchs : Pigeon vert-US Saint-Pierre ; Nico Nicoye-AS Cheminots ; et dimanche par la rencontre FC Bilombé-ASP.

Hervé Brice Mampouya
Photo : les joueurs de La Mancha victorieux de V.Club.

--------------------------------------------

 
«DébutPrécédent12345678910SuivantFin»

Page 10 sur 22
 

Sponsors

cinquantenaire des indépendances Africaines
armoiries
CTV
LC2
RFI
SNPC
CEMAC

La coupe

coupe-2010.gif

En direct

Qui est en ligne

Nous avons 6 invités en ligne