Vision CEMAC

Cameroun - RCA
PDF Imprimer Envoyer

Un nul qui satisfait tout le monde

Les Lions Indomptables du Cameroun dominèrent la première période, affichant un jeu plus organisé et une maîtrise technique qui ne se concrétisa par aucun but.
Philippe Ebondé, par deux fois (tirs au ras du poteau à la 30ème minute et reprise de la tête sur la transversale (44ème) faillit donner l’avantage au Cameroun. Score de parité donc à la mi-temps d’une rencontre assez terne où l’on ne dénombra que 7/8 tirs.
Les « Fauves » de Centrafrique sortirent leurs griffes dès le début de la seconde période. Après une occasion manquée de peu (51ème), c’est Hilaire MOMI qui ouvrait la marque suite à une belle montée offensive collective. Les Centrafricains accentuaient la pression ce qui réveilla les Lions Indomptable émoussés jusqu’alors. Et, à la 65ème minute, sur un corner tiré de la droite, Jérémy Sagong, d’une superbe « semelle » trompait le gardien Camerounais. Cette égalisation semblait satisfaire les deux équipes qui, visiblement, manquent de fraîcheur après plusieurs rencontres successives sous une chaleur accablante. Les organismes sont fatigués.
Le Cameroun, dont on attendait mieux, et la République Centrafricaine, que l’on a vu mieux jouer ces jours derniers, sont qualifiés pour les demi-finales qui se dérouleront Vendredi. Une journée de repos qui sera appréciée de tous !

A 14h, ce vendredi, le Cameroun affrontera le Tchad ; et à 16h, le Congo sera opposé à la Centrafrique.  Les choses sérieuses commencent !

 


 

Sponsors

cinquantenaire des indépendances Africaines
armoiries
CTV
LC2
RFI
SNPC
CEMAC

La coupe

coupe-2010.gif

En direct

Qui est en ligne

Nous avons 6 invités en ligne