Accueil Résumés et résultats Guinée Equatoriale/Tchad

Vision CEMAC

Guinée Equatoriale-Tchad
PDF Imprimer Envoyer
Guinée Equatoriale 3 - Tchad 0
Guinée Equatoriale Tchad

Les guerriers ( les SAO ) du Tchad ont largement dominé les « Elang » de Guinée Equatoriale leur infligeant un 3-0 sans appel.
Cette nette victoire était acquise dès la demie heure de jeu. L’excellent Ndouasel, suite à une très belle combinaison tactique sur le côté droit, inscrivait le premier but dès la première minute de jeu. Décontenancés par ce but surprise, les Equato-Guinéens subissaient la pression des SAO du Tchad qui multipliaient les tentatives ( tir sur la transversale à la 10ème minute)   et concrétisaient leur supériorité technique par un joli but de Medogo Ivaris (26ème) et un nouveau de Ndouasel qui réalisait le doublé. (28ème).
Le match était joué. Cette première mi-temps totalement Tchadienne a certes montré une équipe des « SAO «  homogène et inspirée ; mais, aussi, une faible équipe Equato-Guinéenne
très perméable en défense.
La seconde période fut plus équilibrée. Le gardien tchadien effectua quelques interventions de talent mais repoussa les assauts fougueux des « Elang » de Malabo. Ce sont encore les guerriers du Tchad qui faillirent aggraver la marque  à plusieurs reprises  soutenus par une colonie de supporters du pays, bruyants et enthousiastes, venus en  nombre au Stade Massambat-débat.  Ce même stade qui accueillit,voilà cinq semaines, la cérémonie du Cinquantenaire de l’Indépendance du Congo. Une célébration majestueuse qui est encore dans les mémoires de la population Congolaise.
Demain, Cameroun- Gabon ! Un match qui verra l’entrée dans la coupe des Lions indomptables du Cameroun, favoris de ce tournoi de la CEMAC et du Cinquantenaire…La pression monte chaque jour un peu plus !

CHRONIQUE RFI
CEMAC: Le Tchad demarre fort
Par RFI
Le Tchad a réussi son entrée dans la compétition en s'imposant 3-0 contre la Guinée Equatoriale dans le groupe A. Les Tchadiens disputeront la première place du groupe au Congo mardi 28 septembre et les Equato-guinéens sont déjà éliminés.

Le Tchad a frappé fort pour son entrée en lice en s’imposant 3-0 face à la Guinée Equatoriale dans le groupe A. Les Equato-guinéens s’étaient déjà inclinés 1-0 contre le Congo lors du match d’ouverture vendredi et sont éliminés. Le score était déjà acquis avant la demi-heure de jeu avec un doublé d’Ezéchiel Douacel (1e, 28 e) et autre but signé Médégo à la 26e.

Le Tchad et le Congo s’affronteront pour la première place mardi mais sont d’ores et déjà qualifiés pour les demi-finales. La journée de lundi verra l’entre en lice du Cameroun donné comme favori de épreuve par beaucoup. François Oman-Biyik, l’adjoint de Javier Clemente à la tête de la sélection A est présent à Brazzaville afin de repérer des candidats potentiels à l’équipe nationale.

 


 

Sponsors

cinquantenaire des indépendances Africaines
armoiries
CTV
LC2
RFI
SNPC
CEMAC

La coupe

coupe-2010.gif

En direct

Qui est en ligne

Nous avons 1 invité en ligne