Accueil Résumés et résultats Centrafrique/Gabon

Vision CEMAC

Centrafrique/Gabon
PDF Imprimer Envoyer

CENTRAFRIQUE – GABON
Samedi 25 septembre  - 15h30 – Stade Massambat Debat
UN  NUL   EQUITABLE (  0 – 0 )
Les Panthères du Gabon , emmenées par leur capitaine Ngalouama, et les Fauves de Centrafrique n’ont pu se départager au terme d’un match équilibré et d’un bon niveau technique (0-0).

La RCA a failli marquer à la demie heure de jeu sur reprise de la tête puis à la 39ème minute suite à une belle action initiée par le gardien et bien relayée, «  à une touche de ballon », jusque dans les buts Gabonais. Il faudra compter avec les Fauves du Bas Oubangui, détenteur de la Coupe CEMAC, pour la suite la compétition.
Bebangoye, le stratège de la formation Gabonaise, dût sortir sur blessure. Néanmoins, les Panthères faillirent marquer à plusieurs reprises en seconde période. La réussite n’était pas au rendez-vous !

Cette deuxième rencontre, d’un meilleur niveau que celle qui opposa le Congo et la Guinée Equatoriale, a permis à G. Rohr, nouveau sélectionneur Allemand de l’équipe Gabonaise, d’effectuer une large revue de ses effectifs. «  La CAN 2012 est dans seize mois et nous devons présenter une équipe nationale talentueuse et efficace devant notre public » affirmait-il après le match. « Ici, pour cette coupe Cemac et du Cinquantenaire des indépendances Africaines, notre objectif est de battre le Cameroun, favori du tournoi. Mes joueurs ont réalisé de bonnes choses aujourd’hui. Je suis satisfait. »

La pression monte à Brazzaville. Tout le monde attend l’entrée en lice des Lions Indomptables du Cameroun…

 

Réactions et interview

Le Gabon et la République Centrafricaine se sont quittés sur un match nul 0-0 lors de la 1ère journée dans le groupe B du 7e tournoi de la Communauté Economique et Monétaire d’Afrique Centrale (CEMAC) samedi 25 septembre à Brazzaville. Le match était suivi attentivement par Gernot Rohr, le sélectionneur de l’équipe A du Gabon qui s'est confié à l’envoyé spécial de RFI à Brazzaville, Philippe Zickgraf.

« C’était un match équilibré, sur un terrain difficile. Les deux équipes ont eu l’opportunité de marquer mais elles ne l’ont pas fait. Cela donne un 0-0 qui est un peu frustrant mais au niveau du jeu, j’ai vu de bonnes choses, de bonnes intentions de la part des Gabonais qui ont essaye jusqu’au bout de marquer le but de la victoire ».

« Tout reste possible. le match nul 0-0 en ouverture laisse des chances à toutes les équipes. Le prochain match contre le Cameroun va être intéressant. Je pense que c’est un groupe très équilibré. On a la RCA qui est tenante du titre et qui a une équipe de qualité, on a le Gabon qui est en train de former un bon ensemble et surtout le Cameroun qui est peut-être le favori. Cela fait trois équipes de qualité pour seulement deux places ».

 


 

Sponsors

cinquantenaire des indépendances Africaines
armoiries
CTV
LC2
RFI
SNPC
CEMAC

La coupe

coupe-2010.gif

En direct

Qui est en ligne

Nous avons 2 invités en ligne